Maki de Crabe et de Poireau

Maki de Crabe et de Poireau
Les Maki de Crabe et de Poireau sont faciles à faire et délicieux !
Les Maki de Crabe et de Poireau sont faciles à faire et délicieux !

 J’écoutais France Bleu Berry en traversant les vignobles sancerrois lorsqu’une émission de cuisine présentait une recette de maki préparés avec des blancs de poireau blanchis à la place des feuilles d’algues. Des maki ? Vous savez, ces petits rouleaux japonais de légumes et de poisson cru enrobé de riz, le tout entouré d’une feuille d’algues, que l’on trempe dans la sauce de soja et que l’on parsème de gingembre mariné. Miam !

J’avais justement des poireaux à la maison et en rentrant je me suis mise à concocter cette recette de Maki de Crabe et de Poireau. Légers, subtils et sans matière grasse, ces maki se servent aussi bien en entrée qu’à l’apéritif. Et ils sont si faciles à faire, vos cuisiniers en herbe vont pouvoir donner un coup de main.

Bon appétit !

[yumprint-recipe id=’4′]

Pour faire vos feuilles de poireau, insérez la pointe d'un couteau jusqu'au centre du blanc. Commencez par un bout et descendez jusqu'à l'autre extrémité. Ouvrez les feuilles, les blanchir et puis les farcir. Fastoche !
Pour faire vos feuilles de poireau, insérez la pointe d’un couteau jusqu’au centre du blanc. Commencez par un bout et descendez jusqu’à l’autre extrémité. Ouvrez les feuilles, les blanchir et puis les farcir. Fastoche !

 

Assurez-vous de couper des bandes de 2,5 cm pour faciliter la dégustation. Une petite bouchée et hop !
Assurez-vous de couper des bandes de 2,5 cm pour faciliter la dégustation. Une petite bouchée et hop !
A l'apéritif ou en entrée, vos convives vont adorer ces maki de crabe et de poireau à l'inspiration japonaise !
A l’apéritif ou en entrée, vos convives vont adorer ces maki de crabe et de poireau à l’inspiration japonaise !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.