Une version sans matières grasses du thon mayonnaise classique, débordant de goût et d'ingrédients frais. Peut se faire à la courgette ou au concombre.
Temps de préparation 3 minutesminutes
Temps de cuisson 2 minutesminutes
Temps total 5 minutesminutes
Servings 1
Author Madame Thermomix
Ingrédients
2grosses tomates mûres
Quelques brins de persilles feuilles seulement
Quelques brins de basilicles feuilles seulement
1petit oignoncoupé en deux
1/2courgette - OU - 1/2 concombrecoupé(e) en gros morceaux
100gde thon blanc albacore au naturelégoutté
1/2CàC de vinaigre de cidre
sel et poivre
Pour servir
2grosses poignées de mesclun ou de feuilles de laitue
2CàS de vinaigre de cidreou plus en fonction de votre goût
des herbes fraîches en garniture
Instructions
Découper la partie supérieure des tomates pour former des couvercles. Évider les tomates et placer la chair et les pépins dans le bol de votre Thermomix ou d'un robot cuisine. Réserver les couvercles et les tomates évidées.
Mettre le couvercle sur votre Thermomix. Avec le couteau en marche à la Vitesse 7, laisser tomber les herbes à travers le trou dans le couvercle et éteindre le moteur. Racler les bords du bol avec la spatule. (Sans Thermomix, hachez les herbes au couteau ou dans un robot.)
Ajouter l'oignon, les morceaux de courgette ou de concombre, le vinaigre de cidre, du sel et du poivre et mixer 3 à 5 secondes/Vitesse 5. (Sans Thermomix, couper l'oignon et la courgette/concombre au couteau en tout petits dés ou hachez dans un robot avec les assaisonnements.)
Pour servir
Mettre le mesclun dans une grande assiette creuse et y poser les tomates évidées. Remplir les tomates avec le tartare de thon et y poser les couvercles.
Assaisonner le mesclun de vinaigre de cidre et des herbes fraîches.
Notes
Vous pouvez varier le goût de ce Tartare de Thon Sans Matières Grasses selon les herbes qui sont en saison, qui sont dans votre potager ou sur le bord de votre fenêtre, et bien entendu, selon votre goût et vos préférences. Les herbes apportent beaucoup de goût et donnent de l'intérêt à nos plats ! Afin de rehausser le goût de la courgette ou du concombre, soyez généreux avec le sel et le poivre, ou utiliser un sel aromatisé tel un sel aux algues.